Certaines activités de soutien administratif effectuées pour le compte d’une tierce partie peuvent être admissibles à un crédit d’impôt remboursable si elles sont exécutées sous certaines conditions.
Pour bénéficier des avantages fiscaux administrés par le ministère des Finances, la société doit, en premier lieu, détenir les certificats et attestations exigés en vertu de la Loi concernant les paramètres sectoriels de certaines mesures fiscales (RLRQ, chapitre P-5.1) Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre et détenir à cet effet le statut de centre financier international.
Pour être admissibles, les activités de soutien administratif (back office) doivent être effectuées pour le compte d’une tierce partie et se rapporter à des transactions financières internationales réalisées par cette dernière.
Les activités de soutien administratif admissibles comprennent, entre autres, les activités suivantes :
Une société peut exécuter, en plus des activités de soutien administratif effectuées pour le compte d’une tierce partie, d’autres types d’activités pouvant donner lieu à des avantages fiscaux.