Ce calculateur vous permet d’estimer la déduction que vous pourriez demander pour les dépenses de bureau à domicile, par exemple dans le cadre du télétravail.
Estimer la déduction pour les dépenses de bureau à domicile
Ce calculateur peut vous aider à remplir les parties 2 et 5 du formulaire Dépenses d’emploi pour un employé salarié ou un employé à la commission (TP‑59) Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre., qui est nécessaire pour demander cette déduction. Le calculateur ne concerne pas les autres dépenses liées à votre emploi, comme les dépenses de véhicules.
Pour demander cette déduction, vous devez effectuer votre travail principalement à domicile (plus de 50 % du temps) et vous faire transmettre le formulaire Conditions générales d’emploi (TP‑64.3) Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre. par votre employeur.
Pour estimer votre déduction, ayez sous la main les factures concernant les différentes dépenses admissibles et la superficie de votre espace de bureau par rapport à la superficie de votre domicile (en mètres carrés ou en pieds carrés).
Les montants obtenus à partir de ce calculateur sont des estimations. Les montants exacts seront déterminés par votre déclaration de revenus, selon les dépenses que vous réclamerez et votre situation particulière de travail.
Pour plus de détails sur cette déduction, vous pouvez consulter le guide Les dépenses d’emploi (IN‑118) Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre..
Si vous avez déménagé en cours d’année, vous devez considérer séparément les frais payés pour chacun de vos domiciles. Nous vous suggérons de remplir le calculateur pour chacune des deux situations et d’inscrire la somme des résultats dans le formulaire TP‑59 Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre..
Supposons que le 1er juillet, vous avez déménagé d’un logement loué à une maison dont vous êtes propriétaire. Voici comment calculer vos dépenses admissibles.
Vous pouvez déduire les dépenses de bureau à domicile dans votre logement loué (notamment le loyer) pour les mois où vous avez travaillé à domicile avant juillet.
Pour les mois où vous avez habité dans votre maison, vous devez refaire le calcul selon la nouvelle superficie de votre espace de travail par rapport à la superficie de votre domicile. De plus, les dépenses admissibles changent, car vous ne pouvez pas inclure les paiements et intérêts hypothécaires, alors que le loyer est admissible pour les locataires.