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Ministère des Finances

Ministère des Finances

Accès à l’information

Le ministère des Finances est un organisme public assujetti à la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre (RLRQ, chapitre A-2.1) en vertu de l’article 3 de cette loi. Le Ministère est également soumis à l’application du Règlement sur la diffusion de l’information et sur la protection des renseignements personnels Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre (RLRQ, chapitre A-2.1, r. 2).

L’article 4 du Règlement énonce les documents et les renseignements que le Ministère a l’obligation de diffuser sur son site InternetCet hyperlien ouvrira un avertissement vous annonçant que vous quittez le site du ministère des Finances, dans la mesure où ils sont accessibles en vertu de la Loi sur l’accès. Cette obligation s’inscrit dans la volonté du gouvernement de faire preuve d’une plus grande transparence.

Cette section du site Internet donne ainsi un accès direct aux documents et aux renseignements à l’article 4 du Règlement. Nous vous invitons à prendre connaissance des différentes rubriques pour trouver l’information que vous recherchez.

Responsable de l’accès aux documents

La loi reconnaît aux citoyens le droit d’accès aux documents.

Si vous désirez accéder à une information qui n’est pas disponible dans notre site Internet, vous pouvez en faire la demande au responsable de l’accès aux documents.

En application du paragraphe 3° de l’article 4 du Règlement sur la diffusion de l’information et sur la protection des renseignements personnels, le Ministère fournit les coordonnées permettant de communiquer avec la personne responsable de l’accès aux documents.

Me Claude Peachy
Responsable substitut de l’accès aux documents et de la protection des renseignements personnels
Direction du Secrétariat général
Ministère des Finances
390, boulevard Charest Est
Québec (Québec) G1K 3H4
Téléphone : 418 644-4953
Télécopieur : 418 646-0923
Courriel : responsable.acces@finances.gouv.qc.ca

Pour obtenir l’information relative à la procédure d’accès, aux coûts, aux types de renseignements disponibles ou aux recours possibles ou encore pour accéder à différentes lettres types, veuillez consulter les pages suivantes :

Les demandes d’accès à l’information peuvent être faites par téléphone. Toutefois, en vertu de l’article 45 de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, seule une décision rendue à l’égard d’une demande écrite peut être soumise pour révision à la Commission d’accès à l’information.