Le bulletin d’information 2022-3 Document PDF.publié le 29 avril 2022 par le ministère des Finances annonce que des ajustements seront apportés à la Loi concernant les paramètres sectoriels de certaines mesures fiscales relativement aux critères de rattachement d’un employé à un établissement admissible dans le cas où cet employé exerce des fonctions en télétravail ou à l’extérieur du Québec. Ces ajustements s’appliqueront à une année d’imposition d’une société qui commence après le 29 avril 2022.
Ces mesures fiscales ont été mises en place par le ministère des Finances pour favoriser l’implantation et le développement de nouveaux projets d’entreprises spécialisées dans les activités financières internationales dans l’agglomération de Montréal. Pour bénéficier de ces mesures, une société doit avoir le statut de centre financier international (CFI).
Un CFI est le nom donné à une entreprise ou à une partie d’entreprise qui réalise des activités financières internationales à l’égard desquelles elle détient le certificat et les attestations annuelles exigés en vertu de la Loi concernant les paramètres sectoriels de certaines mesures fiscales (RLRQ, chapitre P-5.1) Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.
Un CFI désigne une entreprise ou une partie d’entreprise qui remplit les conditions suivantes.