Logo du gouvernement du Québec.
Ministère des Finances

Ministère des Finances

Soutien au secteur financier et aux entreprises

Le ministère des Finances élabore et met en œuvre diverses mesures fiscales qui visent à soutenir des entreprises dans la poursuite ou l’accroissement de leurs activités.

Que vous souhaitiez démarrer, accroître ou diversifier vos activités d’affaires, consultez l’information présentée dans cette section pour savoir si l’un de nos programmes peut vous aider dans votre démarche.

Centre financier international

Informations et formulaires pour les nouveaux projets d'entreprises spécialisées dans le domaine des activités financières internationales.

Voir plus

Congé fiscal pour grands projets d’investissement

Renseignements sur la possibilité pour une société de bénéficier d’un congé d’impôt sur le revenu ou d’un congé de cotisation des employeurs au Fonds des services de santé (FSS).

Voir plus

Nouvelle société de services financiers

Informations et formulaires sur les mesures fiscales visant à soutenir la création de nouvelles sociétés de services financiers (NSSF) au Québec.

Voir plus

Programme d'aide financière à l'investissement

Programmes permettant aux entreprises visées de recevoir une aide du gouvernement sous la forme d’une réduction des coûts d’électricité de leurs établissements.

Voir plus

Nous joindre

Coordonnées de la direction responsable des certificats du Centre financier international (CFI) et de la Nouvelle société de services financiers (NSSF).

Voir plus