Bibliothèque

Présentation

Créée en 1990, la bibliothèque du ministère des Finances assure l'ensemble des services documentaires aux employés du Ministère et répond aux demandes de la clientèle externe. Elle relève de la Direction des communications et fait partie du Réseau informatisé des bibliothèques gouvernementales du Québec.

Fonds documentaire

Son fonds documentaire est constitué de 60 000 monographies, dont plus de 10 000 en version électronique, et d'environ 350 titres de périodiques traitant principalement de finance, des finances publiques, d’économie et de droit. Sa collection peut être consultée au moyen du catalogue CUBIQ (catalogue unifié des bibliothèques gouvernementales du Québec).

Catalogue CUBIQ

Le catalogue de la bibliothèque est intégré au Catalogue unifié des bibliothèques gouvernementales (CUBIQ). La recherche dans CUBIQ porte sur l'ensemble des collections des 23 bibliothèques membres du Réseau informatisé des bibliothèques gouvernementales (plus de 1 000 000 notices).

Pour limiter la recherche à la collection des Finances, cocher le champ « Catalogues » et sélectionner « Finances ».

CUBIQ Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Services offerts à la clientèle externe

Le grand public peut venir consulter la documentation sur place. Il est recommandé de prendre rendez-vous à l’avance auprès du personnel en place.

Le prêt de documents doit être effectué par le biais du service de prêt entre bibliothèques de votre  bibliothèque municipale, collégiale, universitaire ou autre.

Coordonnées

Ministère des Finances
Bibliothèque
12, rue Saint-Louis, bureau 2.12
Québec (Québec) G1R 5L3
courriel : bibliotheque@finances.gouv.qc.ca

Horaire : lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et 13 h 30 à 16 h 30