J'ai besoin de me dépasser. J'ai le goût d'apprendre

Stages et emplois

Apprendre pendant tes études

Pour combler le besoin élevé en main d’œuvre étudiante, le Ministère offre des stages et des emplois aux étudiants pendant toute l’année. Des emplois peuvent être offerts à temps partiel du 1er septembre au 31 mars (pour un maximum de 14 h par semaine) et à temps plein d’avril à août.

Comment obtenir un emploi étudiant

Tu complètes tes études et tu es à la recherche d’un emploi rattaché à ton domaine d’études? Le Ministère recrute auprès de Placement étudiant d’Emploi QuébecCet hyperlien ouvrira un avertissement vous annonçant que vous quittez le site du ministère qui offre le service d’inscription en ligne.

Le ministère des Finances, comme tout autre ministère et organisme public, doit consulter le service de Placement étudiant d’Emploi Québec pour recruter la main d’œuvre étudiante. Tu désires postuler pour un emploi? Inscris-toi sans tarder afin que nous puissions consulter ton dossier de candidature.

Pour connaître les conditions d’admissibilité et pour poser ta candidature, consulte la section Placement étudiant sur le site d’Emploi QuébecCet hyperlien ouvrira un avertissement vous annonçant que vous quittez le site du ministère

Comment obtenir un stage

Tu désires réaliser un stage au Ministère? Nous accueillons des stagiaires dans différents domaines, que ce soit en comptabilité, en finance, en économie ou dans les domaines administratifs.

Critères d’admissibilité :

Tu dois être inscrit dans un établissement scolaire et des crédits doivent être attribués pour la réalisation de ton stage.

Envoie ton curriculum vitae en tout temps à l’adresse Internet suivante : ressources.humaines@finances.gouv.qc.ca.

Surveille également les offres de stage publiées par ton établissement d’enseignement car le Ministère y diffusera ses offres.