Qualité de vie enviable dans un milieu de travail

Au coeur du Vieux-Québec

Peu de gens peuvent se vanter de travailler au cœur d’un joyau du patrimoine mondial de l’Unesco! C’est pourtant la réalité des employés du Ministère, qui sont répartis dans trois édifices situés dans le Vieux-Québec ou à proximité.

Le Vieux-Québec est mondialement reconnu pour sa beauté. Le Château Frontenac, les plaines d’Abraham, le quartier Petit-Champlain et la rue Saint-Jean sont des endroits prisés par les employés.

Le Vieux-Québec dévoile aussi ses charmes au rythme des saisons.

En été, les rues sont animées par de multiples festivals et amuseurs publics et par une foule cosmopolite.

En automne, le marché public du Vieux-Port déborde de saveurs, et les bateaux de croisière remontent le majestueux fleuve Saint-Laurent à la rencontre de Québec.

L’hiver venu, les rues se transforment en paysages de cartes postales.

Outre sa beauté, le Vieux-Québec est desservi par un réseau routier et de transport en commun efficaces, ce qui facilite la vie quotidienne des employés.

Pour en savoir plus sur le Vieux-Québec, consultez les sites suivants :

Édifice Gérard-D.-Levesque, 12 rue Saint-Louis, adresse principale du ministère

L’édifice du 12, rue Saint-Louis fut érigé il y a plus de 125 ans dans le style le plus pur de la Renaissance française. Connu aujourd'hui sous le nom d’« Édifice Gérard-D.-Levesque », il fut jadis le palais de justice de la ville de Québec pendant plus de cent ans. Entièrement restauré en 1987, il accueille depuis une partie du personnel du ministère des Finances. C’est ici que les fiscalistes, économistes et autres experts en finance préparent les politiques économique, fiscale et budgétaire.