Votre carrière au Ministère — On veut votre talent!

Processus d’embauche

La fonction publique recrute son personnel dans le respect d’équité, d’impartialité et d’égalité d’accès de tous les citoyens. Pour ce faire, le Ministère vous offre :

Gardez l’œil ouvert. Consultez le portail Carrières L'hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Comment soumettre votre candidature

Les appels de candidatures (offres d’emploi) annoncent les emplois offerts en recrutement.

Ces appels de candidatures sont affichés dans le portail Carrières durant une période déterminée ou indéterminée.

Certains appels de candidatures sont affichés dans le portail Carrières pour une période indéterminée, vous permettant ainsi de vous inscrire en tout temps. Cette façon de faire est utilisée pour des emplois touchés par la rareté de main-d’œuvre ou lorsqu’il y a un nombre considérable d’emplois à pouvoir.

Pictogramme illustrant une carte d'indentité d'employé

Processus d'embauche

Le processus d’embauche L'hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre comprend les cinq étapes suivantes :

  1. Créer son dossier
  2. Poser sa candidature
  3. Réussir les examens
  4. Participer à une entrevue
  5. Accepter un emploi

Utilisez le système de recrutement en ligne L'hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre pour poser votre candidature, définir des alertes emplois ou créer votre profil.