Restaurer la taille du caractère Agrandir la taille du caractère
Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn

Un appel aux économistes universitaires quant aux actions à prioriser pour accélérer la reprise économique

Le ministre des Finances du Québec, M. Eric Girard, lance un appel à la communauté des économistes universitaires afin que celle-ci propose, par l’entremise notamment de travaux de recherche, des actions à privilégier pour accélérer la reprise de l’économie, assurer une croissance économique durable, dynamiser les régions du Québec et résorber le déficit budgétaire qui résultera de la pandémie liée à la COVID–19, et ce, tout en maintenant un financement adéquat pour la santé et l’éducation.

En effet, plusieurs questions se posent, notamment à l’égard des mesures les plus efficaces à mettre en œuvre, des réformes à entreprendre, des règlements à réviser ou des secteurs à privilégier.

Cette invitation a été lancée à l’ensemble des départements de sciences économiques des universités québécoises de même qu’à des groupes de recherche. Le ministre des Finances encourage également la participation d’économistes universitaires qui évoluent dans des universités à l’extérieur du Québec.

Les économistes universitaires intéressés sont priés de soumettre leurs travaux de recherche au ministère des Finances d’ici le 21 août 2020.

Pour toute question ou pour soumettre des documents, vous pouvez écrire à consultation-relance@finances.gouv.qc.ca.