Protection des renseignements personnels

La loi reconnaît aux citoyens, en plus du droit d’accès aux documents, le droit d’accès aux renseignements personnels qui les concernent et le droit de rectification de ces renseignements s’ils sont inexacts, incomplets ou équivoques, ou si leur collecte, leur communication ou leur conservation ne sont pas autorisées par la loi.

Si vous désirez accéder aux renseignements personnels détenus par notre ministère et qui vous concernent, vous pouvez en faire la demande au responsable de la protection des renseignements personnels.

En application du paragraphe 3° de l’article 4 du Règlement sur la diffusion de l’information et sur la protection des renseignements personnels, le Ministère fournit les coordonnées permettant de communiquer avec la personne responsable de la protection des renseignements personnels.

Monsieur Bertrand Cayouette
Responsable de la protection des renseignements personnels

Direction générale de l’administration
Ministère des Finances
12, rue Saint-Louis, bureau 3.02
Québec (Québec) G1R 5L3
Téléphone : 418 691-2200
Télécopieur : 418 691-2278
Courriel : Bertrand.Cayouette@finances.gouv.qc.ca

Pour obtenir l’information relative à la procédure d’accès, aux types de renseignements disponibles, ou encore pour accéder à différentes lettres types, veuillez consulter les pages suivantes :